29 Mar SECURITE – FAURE TECHNOLOGIES prend la parole chez YZIACT

Pour cette nouvelle newsletter, nous avons décidé de laisser la parole à ceux qui parlent encore le plus objectivement de nous : nos clients.

C’est ainsi que Delphine Gardet est allée à la rencontre de Jean Claude Barros, responsable informatique de l’entreprise Faure Technologies, spécialiste dans la distribution de composants pneumatiques, hydrauliques, d’automatisme et d’instrumentation, situé à Valence. Jolie PME employant 120 personnes, l’activité croissante de Faure Technologies se déploie sur 4 sites en plus de celui de Valence, répartis sur le quart sud-est de la France. Une complexité informatique à laquelle Yziact apporte ses réponses depuis 10 ans maintenant.

 

DG : Bonjour Monsieur Barros. Merci de bien vouloir nous apporter votre regard sur Yziact. Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à choisir cette entreprise comme partenaire pour votre gestion informatique ?

Notre collaboration a débuté lorsque nous avons eu besoin d’un partenaire en capacité de nous installer un réseau VPN, c’est à dire un réseau privé entre nos différentes agences. Les informations à échanger devaient réellement être sécurisées, tout en répondant à des besoins de fluidité des échanges. Il était essentiel de sécuriser la navigation internet, d’établir une liaison entre les agences et les appareils nomades de façon à ce que les utilisateurs puissent se connecter sur le réseau interne de l’entreprise depuis n’importe où. Il nous fallait une solution sur mesure et parfaitement fiable. Bien que discrets, Yziact nous est apparu comme un acteur fiable car l’équipe a immédiatement fait preuve d’une expertise très pointue. Ce sont de purs techniciens. Ils ont relevé ce défi et continuent encore aujourd’hui à nous satisfaire au quotidien.

 

DG : Votre collaboration a évolué depuis son origine. Quels sont les services pour lesquels vous êtes en relation aujourd’hui avec Yziact ?

Nous avons intégré le réseau wifi Cigale et installé une borne sur chacune de nos agences. Ce réseau fonctionne parfaitement, la connexion est automatique et il nous permet également d’offrir à nos clients un accès internet performant tout en garantissant le niveau de sécurité que nous recherchons. Notre public interne nomade est séduit par cette solution.

Notre système de messagerie, Zimbra construite sur mesure par Yziact est très performant tout en répondant aux mêmes exigences de sécurité. Les résultats sont très concluants. La sécurisation interne des postes de travail et des réseaux est assurée de manière très efficace par une technicité pointue.

 

DG : Faure Technologies est une entreprise qui évolue fortement ces derniers temps. Je suppose que vos besoins sont en adéquation avec cette évolution. Comment Yziact s’intègre-t-elle dans cette évolution ?

Je dirais qu’Yziact est une équipe composée de très bons techniciens, dynamiques, et passionnés. Nous nous rejoignons beaucoup sur la philosophie open source : nous avons cette conviction commune. Le feeling passe bien car nous avons cette même appétence pour le travail collaboratif. Comme Yziact, nous travaillons sous Linux, Aix et Unix.

C’est pourquoi Yziact nous accompagne facilement dans notre évolution : la taille de la structure leur permet d’être très réactifs. Cette réactivité compilée à la compétence très pointue du personnel fait que nous continuons ensemble à obtenir des résultats performants.

Chez Yziact, nous avons un accès direct à un technicien de l’équipe qui connaît très bien notre dossier et qui nous apporte une écoute et une solution immédiate. Cet échange nous permet d’affiner les choses comme on le voudrait. C’est cette réactivité et cette personnalisation des solutions qui est très intéressante chez Yziact et qui représentent un gros avantage pour nous.

 

DG : L’accompagnement technique assuré par Yziact est à la hauteur de vos enjeux si je comprends bien votre retour d’expérience. Quelles seraient aujourd’hui vos attentes vis-à-vis d’Yziact ?

J’aimerais être mieux informé de l’évolution de cette société, de son équipe et de ses services.

La technicité de l’équipe en place m’attire beaucoup et je serai content de pouvoir participer à des « rendez-vous technologie » organisés par Yziact. Cette entreprise est en capacité de faire des audits internes chez ses clients et ce retour d’expérience est d’une grande richesse.

 

DG : Monsieur Barros, merci pour cet entretien. Donnons-nous rendez-vous pour la première « rencontre technologique » organisée par Yziact en ce cas.

Avec plaisir oui !