S’adapter et anticiper : quand demain se forge aujourd’hui

« Rien n’est permanent, sauf le changement » Héraclite.

b88477351728437bbf7d45eef37f313ced534a3b S’adapter et anticiper : quand demain se forge aujourd’hui

Yziact affiche depuis 5 ans une croissance maitrisée d’environ 15% par an.

Comment cette entreprise experte des solutions informatiques destinées aux TPE et PME de la région Rhône-Alpes s’inscrit-elle de manière aussi positive dans la réalité économique de ces années de mutation ?

Un entretien sur fond de stratégie d’entreprise avec l’équipe dirigeante d’Yziact nous livre les secrets de cette start-up axée sur des méthodes qui allient écoute et flexibilité :

La politique de développement d’Yziact s’organise autour d’une croissance progressive et maitrisée. Cette pensée est encore plus réelle aujourd’hui quand le mouvement des besoins de l’entreprise s’accélère de manière générale.

Face à cette déferlante, nous avons choisi la carte de l’agilité de l’entreprise. Nous  déployons cette philosophie pour nous-même comme pour nos clients.

Etre à l’écoute des besoins est la clef d’un système gagnant : cela nous permet de réagir vite et mieux, d’anticiper les évolutions, de nous remettre en question de manière permanente.

Cette démarche nous aide également à adapter nos produits et services à l’entreprise de demain.

Pour Yziact, être agile c’est répondre à l’enjeu d’augmentation de compétitivité et de performance au bénéfice de nos clients, c’est enrichir le terreau de la confiance mutuelle.

 

C’est pourquoi nous nous employons tout particulièrement, que ce soit tant pour nos clients que pour nous-même apporter des solutions concrètes et personnalisées, mais aussi coopérer et mettre en œuvre les richesses de l’intelligence collective.

C’est impulser le rythme de la transition numérique dans un monde en constante mutation.

Notre exigence dans la conduite de nos projets internes de croissance nous apporte l’expertise nécessaire pour apporter les solutions concrètes et uniques à nos clients.

Si notre métier originel est l’accompagnement informatique de nos clients, il est principalement basé sur notre propre expérience et notre vécu qui est semblable à celui de toutes les entreprises.

C’est la raison pour laquelle nous sommes toujours vigilants et attentifs à la pérennité de nos solutions, tant pour nous-même que pour nos clients.

b88477351728437bbf7d45eef37f313ced534a3b S’adapter et anticiper : quand demain se forge aujourd’huiSe structurer en interne : l’aventure humaine de l’entreprise agile

Répondre à la progression de l’activité d’Yziact nous a demandé de travailler sur notre organisation.

b88477351728437bbf7d45eef37f313ced534a3b S’adapter et anticiper : quand demain se forge aujourd’hui
Le Cube Numérique accompagne la croissance d’Yziact

L’entreprise agile est une entreprise qui sait anticiper l’avenir et qui prépare progressivement les changements impératifs de demain.Ainsi, le déménagement de nos locaux s’est révélé nécessaire pour accompagner la croissance de notre entreprise.Depuis le 02 Mai, Yziact occupe le premier étage du Cube Numérique situé à Rovaltain.260 m2 nous permettent de couvrir les besoins actuels et à venir générés par la croissance de nos clients.Ce bâtiment à la métallerie design et spécifique réunit différents acteurs fortement inscrits dans le paysage numérique drômois (ADN, le Moulin Digital  ou encore Polypouss). Nous accompagnons notre développement et nous nous inscrivons dans une dynamique forte, mais nous confirmons également nos valeurs d’entreprise tournée vers son environnement : deux espaces (70m2 équipés et 450m2 nus) sont pensés pour accueillir des start-ups ou entreprises en développement.Parce que nous croyons fortement à la puissance de l’intelligence collective, nous restons dans la volonté de mettre notre technicité et notre savoir-faire au service des entreprises qui rejoindront le cube numérique.Demain semble donc se construire aujourd’hui avec Yziact. En adoptant une stratégie d’agilité, l’équipe d’Yziact se rend responsable et maitresse de sa croissance. Investir dans son entreprise au bénéfice de ses clients, c’est aussi favoriser le développement de l’économie locale et favoriser l’emploi. Une combinaison gagnante bien intégrée par cette entreprise décidée confirmer son rôle dans le paysage économique local.

 

Dorénavant, 4 services distincts s’articulent dans un modèle opérationnel agile :

  • le pôle administratif
  • le pôle commercial
  • le pôle développement
  • le pôle technique

Cette restructuration accompagne le développement d’Yziact, et se complète tout naturellement par une politique de recrutement destinée à développer les équipes. Au cours de ces derniers mois, nous avons ainsi pu accueillir :

  • Aurore PEREZ qui gère l’administration des ventes et suivi de la relation client. De par sa maitrise des dossiers, elle apporte une pierre angulaire à notre politique de proximité et de réactivité impérative au quotidien de nos clients
  • Cyril PONS pour le suivi d’affaire et plus particulièrement Odoo. Il représente le lien entre nos clients et l’équipe de développement, il joue l’interprète en somme
  • Cédric CHARLES, Technicien système et réseau, vient compléter l’équipe dans l’accompagnement des solutions techniques.La transmission et le soutien des forces vives de demain sont des valeurs fortes chez Yziact. A ce titre, nous accordons une place particulière à l’accueil de stagiaires.Nous établissons un véritable partenariat avec ces jeunes collaborateurs.Notre relation, basée sur l’enrichissement mutuel, nous conduit à leur confier des missions en adéquation avec leur cursus scolaire ce qui peut inclure certaines responsabilités. Nous sommes convaincus de notre devoir de formation et nous engageons à ce titre dans une gestion éthique des stagiaires qui nous font confiance pour grandir avec nous.Comme le démontre le parcours de Lucas MARCEL qui rejoindra l’équipe commerciale dès le 1er Juillet au terme de ses 2 ans de stages.